Identifiant:
Mot de passe:

  Voir les messages
Pages: [1]
1  FRÉQUENCE7 / Décalé, Différent et Pas Pareil / Re : Le Noir blanc est mort ! le: 05 Juillet 2009 à 22:36:59
bonjour alex, ce que tu a
2  MEMBRES DU FORUM / PRESENTATION / Re : Bonjour à toustes! le: 06 Novembre 2008 à 22:03:58
salut a toi leilei sorry je ne trouve pas les 2 points sur le i,er ...umm.. c,est tout ce que je voulait dire. Just welcome. Afro Grimaçant
3  MEMBRES DU FORUM / PRESENTATION / Bio Baldhead (here is Baldhead) le: 05 Novembre 2008 à 18:59:09
BALDHEAD "ROOTS SPECIALIST"

BALDHEAD fait un peu figure de 'dady' dans l'équipe de "CULTURE REGGAE".
Il est à l'origine de l'émission dont le titre initial était "ROOTS ROCK REGGAE" (en hommage au superbe docu de 1977 plus encore qu'au titre d'une des chansons de Marley).
Au départ, uniquement épaulé par ADRIAN (pour palier à son anglais déficient) et consacré principalement aux années 70's, Il a ensuite sollicité Djé (TAPATAP) pour programmer des prods plus actuelles dont il n'est pas toujours très friand..
Il avait déjà auparavant programmé et présenté plusieurs émissions sur la musique REGGAE dont, il y a 10 ans "AUX SOURCES DU REGGAE" 30mn chaque semaine consacrée exclusivement aux origines de cette musique (mento, ska et rocksteady !) et parallèlement "l'ILE AUX TRESORS"  dédiée à la période roots de la musique jamaïcaine.

Dans les années 70's, privilège de l'âge, il a vu apparaître en temps réel sur le marché français les premiers LPs de MARLEY sur Island Records. Mais plus encore que BOB, c'est la B.O. du film "The Harder They Come" et la double compil "This Is Reggae Musique" également sur Island qui lui font prendre conscience de la diversité et la richesse de cette musique.

BALDHEAD a passé la majeure partie de sa vie à accumuler les vinyles. A la recherche de disquaires dans chaque ville traversée, de Nantes à Amsterdam, en passant par Toulon, Lille ou Paris.... et une bonne partie derrière les platines.

Précoce DJ (son premier Sound System date de 1975), il se fait rapidement connaître pour la qualité de ses sélections (il enjambe régulièrement la manche pour dégoter à Londres quelques pépites...). On apprécie également le son caractéristique de son sound. Il concevra des sonos pour d'autres avant que la production d'enceintes acoustiques devienne sa profession ce qui le fera progressivement délaisser son sound.

L'émulation provoquée par la bonne ambiance de l'émission "Culture Reggae" lui a donné envie de jouer à nouveau en soirée. Parfois seul, parfois associé à 'selecta Djé', le "CULTURE REGGAE SOUND", prolongement de l'émission, revisite alors toute la musique reggae, des origines à nos jours.
Pour BALDHEAD, aujourd'hui, les prouesses de DJs aux platines l'intéresse peu. Seul lui importe la qualité de la musique. Dans ce domaine sa préférence va toujours vers l'authentique reggae des 70's (ce que l'on nommer souvent l'âge d'or du reggae), voire même les années qui ont précédé...
A l'opposé de beaucoup qui jouent des 'cuts' extra courts, BALDHEAD aime laisser couler la musique...
Depuis quelques temps, il s'est lancé dans un travail de 'Reworking' (mélangeant version(s) à l'original, ajoutant quelques effets, pour créer des versions uniques qu'il joue dorénavant en sound). Pour cela, il utilise donc le support numérique pour la diffusion.

Le nom de 'BALDHEAD', littéralement : celui qui a la boule à zéro... Pour les rastas, c'est celui qui ne porte pas de locks. Pour eux cela a une connotation plutôt négative et signifie celui qui n'est pas rasta. (à écouter : "Crazy Baldhead" par Bob Marley).
Le nom de BALDHEAD, est donc un pied de nez à tous les faux rastas; tous ceux qui pensent que porter des locks sufi pour être rasta et cool, et pour connaître le reggae. ..
Pour ceux qui l'ignore : le rastafarisme existait bien avant le reggae et c'est le système qui a voulu faire croire que systématiquement  reggae=rasta=ganga...
On peut être passionné, très bien connaître le reggae et aimer transmettre cette musique sans utiliser ni langage spécifique, ni look particulier, ni adhérer ou même s'intéresser à la doctrine rasta. On peut même être fan de reggae et ne pas fumer (la réciproque étant également vrai!)...



contact :   ".Culture.Reggae.Sound." :  culturereggae@hotmail.fr


4  MEMBRES DU FORUM / PRESENTATION / who am i? le: 23 Octobre 2008 à 17:36:05
salut a tous, je m,appelle Adrian et je suis l, un des 3 animateurs de Culture Reggae sur frequence 7. Alors qui suis-je? je suis de l,origine anglaise ma mere est anglaise et mon pere etait originaire Trinidad et tobago.je suis ce qu,on apelle un ( EASTENDER ) né dans l,est de Londres, j,ai passé toute ma jeunesse dans les quartiers noir ou indiende Londres, les années scolaire y compri, notament a "Brixton" le  quartier noir le plus connu a Londres. Je vis en France depuis 15 ans avec la femme de ma vie Joelle et notre fille Léna 7 ans, j,ai un fils Thomas 19 ans qui fait ses études a Marsielle.Il y a 7 ans j,ai rencontrer Alain "BALDHEAD" et on a vite compri qu,on avait le meme passion pour le reggae lui un grand connaisseur depuis des longs années, et moi né dans ce culture riche, que j,ai vecu entouré de mélodie et viox mervielleuse. Avec Baldhead on a commencer "ROOTS ROCK REGGAE" qui avec le temps est devenu "Culture Reggae" ce qu,on fait en trio avec les formidable talents de "Selecta Djé". je vous souhaite une bonne écoute et a bientot sur le forum. Sourire
Pages: [1]