Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le bon teint de l'art'gens  (Lu 2174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lidiotduvillage
ANIMATEUR
AUDITEUR
*****

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« le: 11 Novembre 2008 à 14:10:46 »

C'est à un concert exceptionnel que nous avons pu assister dimanche soir aux Vans (Je suppose qu'il en fut de même à Lussas et Beaumont) avec le Sextet ASTILLERO : technique irréprochable au service de la tradition du tango menée à ses points de rupture, conscience politique aiguisée, utilisation fort intelligente de la vidéo (c'est assez rare pour le faire remarquer!), humour et générosité...
Au final, 150 personnes qui se lèvent spontanément pour une ovation durant laquelle on a pu voir quelques visages mouillés de larmes.

Alors merci à Juliette, Barbara, Martin, Julien et les autres... qui ont permis la rencontre des pavés de Buenos Aires et des Lauzes de St Mélany. Qu'il est bon de cheminer sur des sentiers qui ne sont pas balisés par les médias et qui permettent de déboucher sur d'autres terres, loin de chez nous mais proches tout de même, avec ce désir commun de se frotter à l'inconnu.

Et merci aux associations partenaires.
Et merci à Dominique Laperche tout en professionnalisme, gentillesse et compétences hors du commun.
Journalisée
Pierre-Yves
Invité
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 16:39:46 »

En effet, ça a l'air alléchant.
Mais qu'est ce qu'une conscience politique aiguisée?
Journalisée
lidiotduvillage
ANIMATEUR
AUDITEUR
*****

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2008 à 17:53:31 »

Il s'agit en effet d'une expression un peu alambiquée (mon enthousiasme prend parfois des formes surprenantes!) pour signifier la profondeur et le tranchant du discours politique (ne pas confondre avec politisé) à l'oeuvre dans leur musique, leurs compositions et leurs choix artistiques. Alors bien-sûr, de nombreuses formations musicales (toutes origines confondues) peuvent être créditées de cet engagement (social, politique...), certaines toutefois ne font qu'effleurer le sujet et restent en surface. Là, on plonge. Et comme l'a joliment dit Simone de Beauvoir : "Si un individu s'expose sincèrement, tout le monde est concerné." ASTILLERO=Sextet Sincère.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: