Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MICKEY [3d] + CECILE HERCULE le 9/11/2011-Théâtre le Rhône à Bourg les Valence  (Lu 1266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zigoto
GRAND AUDITEUR
**

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Association de production de concerts


Voir le profil
« le: 27 Octobre 2011 à 20:02:55 »

MICKEY [3d] [chanson]
Le grand retour de miCkey[3d], typographié entre parenthèses comme pour bien signifier que s’il ne s’agit pas du même groupe, c’est la même histoire qui continue.
Quant au titre « La grande évasion », il fait évidemment songer à Steve McQueen cabriolant sur sa moto mais se veut surtout l’illustration de la façon dont a été conçu l’album : en toute liberté, sans contraintes ni carcans, au gré des humeurs, des envies, des paysages, des rencontres ou des lectures.
Mickaël Furnon on le savait déjà bien avant J’ai demandé à la lune, le hit qu’il a offert à Indochine, possède l’art de sculpter des mélodies faussement naïves et immédiatement accrocheuses. Des mélodies qui entrent inexorablement dans la tête et qu’on se surprend à fredonner à n’importe quel moment de la journée ; des petites perles harmoniques, ce disque en regorge.
Mickaël sait utiliser les mots, non pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils évoquent. Une poésie parfois à la limite du non-sens, à déchiffrer entre les lignes, à imaginer et imager soi même.
Si l’enfance est souvent présente dans les chansons de miCkey[3d], ce n’est pas tant par nostalgie passéiste, mais plutôt en référence à un univers à l’imaginaire débridé, à la fois pur et féroce, cru et pudique, absurde et désabusé, où s’entrechoquent comptines électro-folk et ballades à la douceur organique. Tendresse et humour noir étroitement mêlés, qui permettent d’aborder des thèmes aussi sérieux que la mort et la religion, les rapports homme, la quête du bonheur ou les préoccupations écologiques.
Parfois, quand il fait beau, Mickaël ouvre toutes grandes ses fenêtres. A l’écoute de ce disque, aérien, étrange et frémissant, impossible de ne pas avoir envie de faire de même.
>>> http://www.myspace.com/mickey3d

CECILE HERCULE [chanson]
Jeune auteur compositeur interprète, Cécile a hérité de son père, professeur de guitare, un certain goût pour la pop, les Beatles et la chanson française. Elle n’apprend pas cependant la musique, lui préférant le spectacle de rue. De jonglage en jeu de torches, c’est en se produisant avec sa troupe pendant ses étés de jeunesse, qu’elle découvre le contact avec le public. A 18 ans, l’envie d’ailleurs l’emmène quelques mois à Madagascar. Là bas, elle s’achète une vieille guitare et écrit ses premiers textes.
De retour à Lyon, elle entre dans une école de théâtre. Puis, l’enregistrement de 5 maquettes autoproduites marque de façon décisive sa trajectoire vers la musique. Totalement autodidacte, Cécile Hercule fonctionne à l’instinct. Elle écoute peu de musique et ne s’en cache pas. La sienne est toute en  introspection. Si son univers  d’écriture est celui de l’intime, elle aime raconter toutes les histoires et pas seulement la sienne. Tour à tour mutine ou grave, sa sincérité est criante sur scène et touche un public éclectique et sensible à ses mots prononcés dans le secret d’une confidence.
>>> http://www.myspace.com/cecilehercule

TARIFS : 25€ en prévente  ASSIS (+ frais de loc) // 28€ au guichet sur place et points de vente habituels // CARTE M'RA et CHEQUE TOP DEP'ART acceptés en prévente au Théâtre le Rhône et au guichet le soir du concert.
INFOS : http://www.zigotoprod.com
« Dernière édition: 09 Novembre 2011 à 10:23:31 par sylvain » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: