Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tryo : Travailler plus  (Lu 16743 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vince Bordaile
Invité
« le: 30 Janvier 2009 à 00:53:44 »

Je ne sais pas si c'est le hasard ou cette journée du jeudi 29 janvier, jour de grève, mais j'ai entendu ce morceau trois fois dans la journée. Et je n'ai pas passé ma journée derrière le poste !
Ma question s'adresse donc plutôt au programmateur : combien de fois était programmé Tryo ce jeudi ?
Et si je peux en rajouter une autre (question), y avait-il d'autres titres autant en rapport avec l'actualité que ce "Travailler Plus" et diffusés en "très haute rotation" pendant la grève ?

À moins que, les animateurs faisant grève, la radio livrée à elle même s'en est donné à cœur joie de choisir les morceaux  adaptés au moment  mdr.
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 00:57:46 par Vince Bordaile » Journalisée
Pierre-Yves
Invité
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2009 à 07:45:26 »

Surtout qu'il y avait pas mal de monde à Aubenas hier, 2500 peut être. Au début, je ne voulais pas y aller. Plus de pouvoir d'achat, relancer la consommation sont des revendications qui me gavent et qui en plus sont en accord avec la politique productiviste du gouvernement. Mais bon, y'avait autre chose derrière. J'espère qu'il y aura une suite à cette grève, qu'on ne reste pas dans les feux de paille.
Sur la notion du travail, faudrait en parler, qu'est ce que le travail?
Journalisée
sylvain
Administrateur
AUDITEUR Héroïque
*****

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 560



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 08:25:34 »

À moins que, les animateurs faisant grève, la radio livrée à elle même s'en est donné à cœur joie de choisir les morceaux  adaptés au moment  mdr.

Voila tu a tout compris lol frequence7 c'est exprimé seul!!! car je n'ai pas fais de prog spéciale... A moins que se soit Anne (qui travaillait hier... ninja) qui ai changé ma prog...
en plus je peux pas les voir (ni les entendre...) tryo alors c'est pas moi qui aurai fais une surprogramation de ce groupe, et encore moins de ce titre ou ils parlent de ce qu'il ne connaissent pas...

Sur la notion du travail, faudrait en parler, qu'est ce que le travail?

Ben c'est un truc qui t'oblige à te lever chaques matins pour gagner de quoi payer ton loyer et ta bouffe.
 jesort
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 08:29:17 par sylvain » Journalisée

J'BIIIIP tellement mon BIIIP que je BIIIIP avec.
Vince Bordaile
Invité
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2009 à 10:17:10 »

Y a pas de mal Sylvain, je ne suis pas un grand fan de Tryo mais ça ne me dérange pas de l'entendre à la radio.
C'est peut-être vrai qu'ils ne se lèvent pas actuellement tous les matins pour gagner leur pain mais qu'ils ont connu cette situation, pourquoi pas ? Comment être artiste engagé sans être démago ?
2500 personnes à Aubenas c'est bien mais il faudrait que ça continue.
Journalisée
sylvain
Administrateur
AUDITEUR Héroïque
*****

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 560



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 11:50:48 »

Citation
Comment être artiste engagé sans être démago ?
oui c'est vrai... cligne

en effet, ce titre est passé 4 fois hier: à 8H23, 10H07, 12H05 et 21H10.

c'était certes fort d'à-propos pour cette journée mais ça fait un poil beaucoup...
Journalisée

J'BIIIIP tellement mon BIIIP que je BIIIIP avec.
Loprod
FREQUENCE7
AUDITEUR PAS PAREIL
*****

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 12:16:26 »

Ohé les aigris, Tryo est me semble t-il un groupe qui dit beaucoup de choses et qui en parle en connaissance de causes.
Si personne ne dit rien faudra pas venir se plaindre qu'un jour on ne puisse plus rien dire.

Enfin ne croyez pas comme sarko et ses sbires (et d'autres avant lui) que le statut des intermittents vous permets de rouler sur l'or. Un spectacle ça se prépare, ça se travaille, et ça demande toujours "plus", comme les auditeurs.

Journalisée

Ze responsable de la muzik F7
Loprod
FREQUENCE7
AUDITEUR PAS PAREIL
*****

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 12:22:35 »

J'espère qu'il y aura une suite à cette grève, qu'on ne reste pas dans les feux de paille.

Je le crains malheureusement, surtout à la lecture de ce nouveau comm reçu ce matin, chacun va de nouveau profiter de l'élan pour défendre son gras, vive la France et sa solidarité sans lendemain.
C'est pas Renaud qui chantait que c'est les même qui étaient sur les champs-élysés pour acclamer Pétain en 40 et de Gaulle en 45 ?

Voici le comm en copier coller :

L’Union Départementale des Syndicats CGT de l’Ardèche appelle à participer au rassemblement des parents d’élèves le MARDI 3 FEVRIER 2009 à 9 h. devant la Préfecture de Privas, à l’occasion de la Réunion de Commission Départementale de l’Education Nationale, pour s’opposer à la carte scolaire.

Celle–ci prévoit la fermeture d’écoles maternelles dans le département, la remise en cause de la scolarisation dès 2 ans et, de fait, le transfert aux collectivités territoriales de la petite enfance ; ainsi on déplace le financement de l’Etat vers les collectivités.

C’est un recul de 40 ans en arrière. C’est inacceptable !

Nous portons l’exigence d’un Service Public de qualité, ouvert à tous, pour tous, quels que soient les territoires et répondant aux besoins des populations.

Journalisée

Ze responsable de la muzik F7
sylvain
Administrateur
AUDITEUR Héroïque
*****

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 560



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2009 à 13:56:20 »

Enfin ne croyez pas comme sarko et ses sbires (et d'autres avant lui) que le statut des intermittents vous permets de rouler sur l'or. Un spectacle ça se prépare, ça se travaille, et ça demande toujours "plus", comme les auditeurs.

j'ai jamais dis qu'ils ne bossaient pas collere...faisant moi-même un peu de zic je peux évaluer le boulot que cela demande...mais y m'fond doucement rigoler quand ils disent qu'ils croyais avoir gagné leurs 35H...
c'est plutôt le fait (comme disait Vince)  qu'ils ne se lèvent pas tous les matins pour gagner leur pain que je critique.

pi c'est quand même mieux de JOUER de la musique que de TRAVAILLER dans le bâtiment ou dans une usine...etc...etc...
Journalisée

J'BIIIIP tellement mon BIIIP que je BIIIIP avec.
Pierre-Yves
Invité
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2009 à 19:47:52 »

Comme quoi, travailler, ça peut être plaisant. Faudrait peut être commencer par là. Moi, mon boulot je l'adore. Le soir, je suis crevé  fatigue, l'été  fatigue  fatigue, je suis mort, mais y'a rien d'autre que je me sentirais de faire. J'ai passé la journée à élaguer des châtaigniers. Tu regardes ces arbres qui ce matin étaient plein de bois mort, et ce soir, on dirait des jeunes beaux gosses  cligne. C'est t'y pas un miracle la vie.  super2
Maintenant, c'est clair qu'aller bosser à l'usine, c'est pas la même. Et j'suis d'accord avec Sylvain, si tu fais de la musique, c'est déjà une sacrée chance.
Mais, j'ai pas entendu la chanson de Tryo, en plus avec Manu Chao, c'est le groupe préféré de Sylvain. Il passe que ces copains, le vilain.  >Très souriant
Journalisée
Vince Bordaile
Invité
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 22:10:57 »

...en effet, ce titre est passé 4 fois hier....c'était certes fort d'à-propos pour cette journée mais ça fait un poil beaucoup...
4 fois dans la même journée, à mon avis, ce n'est pas "trop", surtout pour une nouveauté.
Citation
  à 8H23, 10H07, 12H05 et 21H10.
Bon, 1h1/2, 2h, ça fait un peu rapproché je suis d'accord  cligne

...Ohé les aigris...
Ohé Loprod, d'abord on dit Oh Hé Hein Bon, ensuite aigri toi-même, j'écoute quand même des trucs, même si je ne trouve pas ça transcendant ou très fort. Et je peux te dire que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde  non.
Citation
...le statut des intermittents ...
Comme partout il y a des petits malins qui profitent du système  Indécis

...J'ai passé la journée à élaguer des châtaigniers. Tu regardes ces arbres qui ce matin étaient plein de bois mort, et ce soir, on dirait des jeunes beaux gosses...
Moi aussi j'aime bien voir le résultat de mon travail accompli, pouvoir le palper. C'est mon côté paysan, c'est comme ça.
Ah ! au fait, je mets les châtaignes en boites !  cligne

Pour finir, la maitresse de mon fils ne fera plus grève cette année. Des parents d'élèves se plaignent, toujours sur le même registre, de la fonction public, du statut des profs, etc...
J'ai bien peur, en effet, qu' à force de laisser trainer les choses les moutons finissent par croire que l'école DOIT être rentable, comme l'hôpital, le service de distribution du courrier...

M'en fout demain je vole. Afro
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 22:17:57 par Vince Bordaile » Journalisée
Loprod
FREQUENCE7
AUDITEUR PAS PAREIL
*****

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2009 à 18:45:37 »

Je ne pense pas qu'ils soient les seuls à ne pas se lever tout les matins pour aller bosser. Même si ce doit être plus plaisant que l'usine, encore qu'il n'y a pas de saut métier, la musique demande de nombreuses heures de travail, et peut-être encore plus que ce que nous faisons. Les 35H je suis certain qu'ils les dépassent largement chaque semaine.
Ils ne se lèvent peut-être pas tôt, mais ils vont se coucher tard, car ils travaillent tard, et en plus ils bossent tous les week-end. Nous quand on bosse le w-e on demande des récups et des heures à 150 voir 200%.
Au bout du compte je me demande bien qui sera le plus fatigué une fois atteint les 60 piges, y'a qu'a voir la tête à Higelin ou à Fontaine, ou à Jagger… Soyons respectueux du travail de chacun.

Pour le terme "aigri", il était choisi pour piquer mais pas bien méchant, cool les mens cligne
Journalisée

Ze responsable de la muzik F7
Vince Bordaile
Invité
« Répondre #11 le: 01 Février 2009 à 01:12:14 »

Nous quand on bosse le w-e on demande des récups et des heures à 150 voir 200%.
T'es verni toi.
Journalisée
Pierre-Yves
Invité
« Répondre #12 le: 01 Février 2009 à 09:23:13 »

Je ne pense pas que qu'Higelin, Fontaine ou Jaegger aient cette tronche qu'à cause de leur boulot.
Bien sur que les artistes travaillent et certainement d'arrache pied. Mais reconnaissons que c'est plus facile d'aller au boulot quand on a la foi en ce qu'on fait.
On devrait tous pouvoir avoir une activité créative au lieu de cantonner les gens dans une spécialité. Imagine, celui ou celle qui passe 35 h / semaine à plumer des poulets. On a déterminé les taches pour être plus efficace et plus rentable.
Vive l'auto production, où on touche un peu à tout, et on prend du plaisir à ce qu'on fait.
Journalisée
Loprod
FREQUENCE7
AUDITEUR PAS PAREIL
*****

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Février 2009 à 08:16:27 »


[/quote]
T'es verni toi.
[/quote]

J'ai pas dit qu'on les obtenait… faut pas rêver !!!  A F7 le travail du dimanche est basé sur le volontariat, si si, sans dec'
Journalisée

Ze responsable de la muzik F7
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: