Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Polémix et La Voix Off présentation.  (Lu 8257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylvain
Administrateur
AUDITEUR Héroïque
*****

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 560



Voir le profil
« le: 25 Septembre 2014 à 18:25:50 »

Histoire. Géo-politique. Portraits. Reportages...
Une bande de profs vous propose de faire de l'Histoire et de la géo-politique sans langue de bois. Des analyses contre la propagande des médias dominants et autres manuels scolaires... Et du reportage et des enquêtes historiques... Vive l’éducation populaire !

Présentation: Jean-Baptiste Diaz.

Durée : 1 H.

Diffusions : Mardi à 18h00, jeudi 00h00 et Samedi à 13h00.
« Dernière édition: 06 Novembre 2017 à 17:39:32 par sylvain » Journalisée

J'BIIIIP tellement mon BIIIP que je BIIIIP avec.
Mélusine
NOUVEAU
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2015 à 20:13:29 »

Bonsoir,

Je découvre votre émission. Merci pour ce regard sur l'histoire, à la fois documenté et "raconté".
Votre présentation de la construction de l'Etranger depuis le 19e siècle éclaire le présent.
Politiques et communs des mortels contemporains ressemblent fort à leurs arrières grands-parents. Je n'en avais pas pris conscience.
La famille de ma mère est arrivée au Maroc poussée hors de Lorraine parce que juive et misérable.
Celle de mon père a quitté la Navarre espagnole direction l'Algérie pour les mêmes raisons: gitans et miséreux.
Pourtant... j'ai souvent entendu mes parents tenir des propos racistes, antisémites, etc. J'ai remarqué la même attitude chez de nombreux immigrés en France. Comment l’expliquez-vous?  Une revanche? Un besoin de se sentir intégré au point de devenir intégriste?

Merci encore.
Impatiente d'écouter votre prochaine émission.

Bonne soirée à toute l'équipe

Mélusine
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: