Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: CARAVAN PALACE + SILVOUPLAY le 15/10/09 - Théâtre le Rhône à Bourg les Valence  (Lu 2227 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zigoto
GRAND AUDITEUR
**

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Association de production de concerts


Voir le profil
« le: 16 Septembre 2009 à 11:05:06 »

CARAVAN PALACE (electro jazz)
Au départ, un contrebassiste, un guitariste et un violoniste ; tous très bons musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts par ailleurs bidouilleurs électro. Leur projet séduit une chanteuse, un clarinettiste, un tromboniste rythmicien et un guitariste DJ. Lookés façons Zazous, les paléo-punks des années 40, ils donnent le “la” d’une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, dancefloor et mélodique. Le tango avait son Gotan Project, le swing jazz a son Caravan Palace.
Le secret de Caravan Palace, c’est un buzz supersonique via le net, un an de concerts qui frappent, avant même la sortie du disque, notamment le Festival de Jazz Django Reinhardt 2007, à Samois, où ils retournent un public qui ignorait leur existence et claquent ainsi le bec aux orthodoxes de la scène jazz manouche. Les -excellents- musiciens de Caravan Palace qui sont certes “gadjos” (non gitans), donnent un coup de jeune à ce swing éternel sans pour autant être donneurs de leçons. En plus d’un public d’oreilles curieuses, ladite Caravane entraîne déjà derrière elle un “posse”, une troupe d’accros familiers de la vibe électro, qui les suit de scène en scène. Le terrain de jeu de Caravan Palace ne se limite pas à l’hexagone, l’Europe, curieuse, les demande.
Octobre 2008, enfin l’album, chez Wagram. Avec Caravan Palace, le swing s’est trouvé un futur antérieur...
>>> www.myspace.com/caravanpalace

SILVOUPLAY (electro)
L’ambition de SILVOUPLAY est née comme ça, dans une Chambre en 2002, de cette idée simplement folle de laisser les machines et les instruments, guitares, claviers, boites a rythmes, vocoders et autres pédales se confronter, s’échanger se répondre pour s’associer, sans laptop ni samples en toute liberté. Des premières ébauches electro-Jazz (lovely place 2002), en passant par l’expérience electro-fusion improvisée, ou les mélodies pop d’un premier album ‘Break Down To Build Up, jusqu’à l’orientation techno du dernier maxi paru (Klochett’ remixé par Electric Rescue et Sie / 2008); tous, sont les fruits d’un cheminement musical où les SILVOUPLAY (Bastien Aubry et Sebastien Peronnet) font évoluer leur musique par et pour le live.
Electro-pop-rock-club-techno-funk-soulisante ? Ne cherchez pas la case, leur nouvel EP « Something Stupid » (SORTIE LE 3 AOUT) est un avant-goût du nouvel album, résolument inclassable. Les deux artistes, deux musiciens habités, avec la sunshine-pop de Something Stupid, l’electro-club de Silvouplay, la techno-rock de Nod Your Fucking Head ou la techno de Subway, ont cette prétention impolie là, entre autres : présenter leur vision alternative de l’électronique comme une diversité perturbante mais tellement intrigante, par sa puissance et son raffinement sonores comme mélodiques, à découvrir sur cet EP, sur l’album à paraître (fin 2009) ou lors d’un de leur prochain Live débridé des habituelles contraintes numériques ou séquentielles. Led Zeppelin traîne dans les free party, Stevie Wonder est pilote de chasse, Coltrane à troqué son sax pour des machines…Une liberté sonore poussée dans ses extrêmes en quelque sorte.
>>> www.myspace.com/silvouplay

PAF : 22 en prévente /25€ sur place // carte M’RA acceptée en prévente au Théâtre le Rhône ou au guichet le soir du concert.
HORAIRE : 20H30 début du concert / 19H30 ouverture des portes
INFO : alex à alex.zigoto@aliceadsl.fr  ou 06 10 13 28 36
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 16:25:51 par sylvain » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: