Identifiant:
Mot de passe:

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: GAETAN ROUSSEL + LAURENT MONTAGNE au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence (26)  (Lu 1924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zigoto
GRAND AUDITEUR
**

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Association de production de concerts


Voir le profil
« le: 17 Novembre 2010 à 17:33:44 »

GAETAN ROUSSEL + LAURENT MONTAGNE le 26 novembre 2010 au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence (26) à 20H30.

GAETAN ROUSSEL (chanson)
1er album : « GINGER » : sortie en mars 2010
Après Louise Attaque, Tarmac et des collaborations dont l'écriture du dernier album de Bashung, Bleu Pétrole, Gaetan Roussel se lance en solo et sort un premier album réussi qui devrait avoir une longue vie en live.

On ne va pas retracer ici l'incroyable épopée de Louise Attaque. Un étonnant parcours fait de folk au lyrisme âpre, et d'inlassables tournées des clubs, couronnés par un succès historique (plusieurs millions d'albums vendus grâce au simple bouche à oreille, c'était avant Internet !) dès la sortie de son premier album.

Mais contrairement à ce que d'aucuns auraient sans doute fait, les quatre musiciens ont refusé de se reposer sur leurs lauriers pour mieux papillonner entre divers projets (Ali Dragon, Poney Express, Têtard...), tout en publiant deux autres albums sous leur identité phare.

Gaëtan Roussel, lui, s'est investi dans Tarmac, a signé la musique du brûlot grolandais Louise-Michel et coécrit l'ultime album d'Alain Bashung, Bleu Pétrole.
Discret mais déterminé, il tient sa fameuse promesse (J't'emmène Au Vent) et navigue entre Paris et New Yorkpour enregistrer son premier Lp solo.

Solo ? C'est vite dit ! Interminable et luxueuse, la liste des artistes et producteurs qui se sont pressés autour du Français donne le tournis : citons, entre nombreux autres, Mark Plati (Bowie, Bashung...), Julien Delfaud (Herman Düne...), mais aussi un ponte de l'écurie DFA en la personne de Tim Goldsworthy.

Avec ce disque en perpétuel mouvement, stimulé de toute part d’une myriade de trouvailles sonores et poétiques, il prendra à revers tous ceux qui l’attendaient en chansonnier statique, en déroutera certains et éblouira assurément tout le monde.
>>> http://www.gaetanroussel.com


LAURENT MONTAGNE (folk pop)
Ex-Acrobate, chanteur malicieux ou bidouilleur déjanté jouant de sa voix qu'il sample en direct, ce terrien sentimental nous plonge dans un bain de fraicheur.
>>> http://www.myspace.com/laurentmontagne

TOUTES LES INFOS : http://www.zigotoprod.com
Tarifs : 23/26€ + carte M'RA et chèque culture TOP DEp'ART acceptés en prévente et le soir même au Théâtre le Rhône.

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: